BullDozer enterre DBD

26 juillet 2005 1 commentaire

Le 1er septembre prochain arrivera en kiosque un nouveau magazine mensuel d’information sur la BD dont le titre interpelle : « Bulldozer ».
« Né sur les cendres du bimestriel DBD (Les Dossiers de la Bande Dessinée), nous dit le communiqué de presse, BullDozer parlera de toutes les bandes dessinées en s’affranchissant des écoles ou des mouvements. »

De Titeuf à l’Association, de Midam à Blutch, aucun auteur de BD ne sera oublié. Le magazine remarque le dynamisme du secteur de la BD aujourd’hui investie par les écrivains, les réalisateurs de cinéma, et les stars du Show Biz, et de plus en plus courtisé par les éditeurs généralistes non spécialisés en BD. « Ce foisonnement actuel est la richesse de demain, faisons en sorte qu’il ne s’arrête jamais. Faisons en sorte d’être un relais idéal entre le lecteur et l’éditeur… » nous dit le communiqué. Ils pensent le faire à travers de longs entretiens et des dossiers critiques.

Un nouveau titre qui va renforcer la concurrence déjà sévère entre Bédéka, Bandes Dessinées Magazine et BoDoï.

« BullDozer creusera et creusera en profondeur pour accéder au meilleur de l’information et de l’actualité, à travers toutes les strates du 9e art. » nous dit, dans son communiqué, Frédéric Bosser, par ailleurs galeriste à Paris.

Nous vous dirons en septembre quelle strate aura été atteinte...

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :