C’est censé être une blague ? - Hugleikur Dagsson - Vraoum

3 octobre 2019 0 commentaire

L’éditeur VRAOUM revient en ce troisième trimestre 2019 avec un second tome des dessins toujours aussi hilarants du dessinateur islandais Hugleikur Dagsson.

Parfois absurde, trash, cynique ou vulgaire, les dessins de Dagsson sont toujours drôles. Son style d’apparence simpliste, presque naïf, nous renvoie au « bonhomme bâton » de notre enfance et apporte une innocence et une candeur qui se heurte à la violence - voire même la cruauté - et l’absurdité des dialogues, provoquant ainsi l’hilarité du lecteur.

Ces dessins publiés il y a plus de dix ans en Islande et au Royaume-Uni n’ont pas pris une ride et sont toujours aussi actuels. On pourra reprocher à certains gags d’être trash gratuitement, mais c’est dans l’ensemble un ouvrage - très - drôle. On vous conseillera aussi Et vous trouvez ça drôle ?, premier recueil de dessins de l’auteur lui aussi publié chez VRAOUM.

Amateur d’hémoglobine, de scatophilie, de nazi, de sexe et d’humour noir, cet ouvrage est pour vous ! Mais attention, comme l’éditeur le prévient en début d’album, « vous tenez un livre Hugleikur Dagsson. Vous avez été prévenus. Ne faites pas comme si vous ne saviez pas. »

VS

C'est censé être une blague ? - Hugleikur Dagsson - Vraoum
© VRAOUM / Dessin : Hugleikur Dagsson
© VRAOUM / Dessin : Hugleikur Dagsson
© VRAOUM / Dessin : Hugleikur Dagsson
© VRAOUM / Dessin : Hugleikur Dagsson

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?