Albums

"C’est pour offrir" s’étoffe de deux nouveaux titres

28 décembre 2003 Commenter
🛒 Acheter

Philippe Geluck dirige, aux Editions Casterman, la collection de textes d’humour "C’est pour offrir". Entamée avec la réédition (sans le CD qui accompagnait l’édition originale, ce qui est une très mauvaise idée) de ses livres du Docteur G, et de l’autobiographie de Siné "Ma vie, mon oeuvre, mon cul", elle se poursuit avec deux invités de marque.

Le premier, Jean-Luc Fonck, chanteur-compositeur du groupe-culte Sttellla, chroniqueur de TV et spécialiste du passage à la moulinette de la langue française pour en extraire des jeux de mots épouvantables mais savoureux, signe un recueil de nouvelles, "A délire debout" qui porte très bien son titre.

Le second, Patrice Leconte, qui dessina pour le magazine Pilote, durant les années 70, des récits aburdes très contestés avant d’écrire avec Gotlib "Les vécés étaient fermés de l’intérieur", puis d’entamer une longue carrière cinématographique après l’immense succès de ses "Bronzés". Philippe Geluck l’a rencontré lors des émissions de Laurent Ruquier et lui a demandé de pouvoir éditer les textes de ses chroniques. Ces 51 tranches de vie sont illustrées par Blutch.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD