Cabu rend hommage à Goscinny

9 décembre 2008 0 commentaire

Le dessinateur Cabu dont L’intégrale du Grand Duduche est éditée ces temps-ci chez Vents d’Ouest donne l’occasion à la Librairie Goscinny d’organiser une expo-hommage à ce personnage suggéré par Goscinny à Cabu pour le journal Pilote.

On sait que la Librairie Goscinny a des soucis de fin de mois ces derniers temps. Elle n’a pas trop compté ses efforts pour faire de sa librairie un véritable musée en l’hommage ud grand scénariste disparu. Cabu –qui n’est pas un ingrat- est venu la soutenir tout en faisant la promotion de son livre.

Une exposition d’une centaine d’originaux du Grand Duduche figurera aux cimaises. « L’exposition met l’accent sur la diversité des formats, supports et techniques utilisés par l’auteur : papier, carton, calque, fond noir, découpages, collages, photomontage, peinture, pastel, crayon… Certains originaux portent la trace des modifications que Cabu leur a fait subir pour le passage du journal vers l’album : textes ajustés, dessins retouchés, nouvelle mise en scène des récits… Sans photocopieur ni ordinateur. Tout à la main ! » nous dit un communiqué au style fleuri.

L’exposition se déroulera du 12 décembre au 10 janvier à la Librairie Goscinny. Cabu sera présent le Jeudi 11 décembre à partir de 18 h.

Venez nombreux !

Librairie Goscinny
5 bis rue René Goscinny, 75013 Paris
Métro/RER Bibliothèque Mitterrand
Renseignements : 06 10 82 65 18

Attention. On nous dit que la rue Goscinny ne figure pas sur les plans un peu anciens. Elle se situe entre le Quai Panhard et Levassor et l’avenue de France. Elle est parallèle à la rue de Tolbiac, à Paris bien sûr.

Cabu rend hommage à Goscinny

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?