Calendrier scout belge : écologique, naturellement !

2 octobre 2008 0 commentaire

Chassez le naturel, il revient au galop !

Calendrier scout belge : écologique, naturellement !Chaque année, la Fédération des scouts belges édite un calendrier illustré en général par des auteurs de bande dessinée.

Lors des dernières décennies, les plus grands se sont succédés dans cet exercice : Hergé, Will, Franquin, Roba, Peyo, Macherot, Tillieux, Rosinski, Walthéry, Hausmann, Jijé, Derib, Andréas, Morris, Mitacq et bien d’autres, pour la plus grande joie des enfants, et des amateurs, qui retrouvent là une manne d’inédits.

Pour 2009, Frank, à qui on doit deux des plus beaux exemplaires de ces 20 dernières années (1991 et 2000), signe une couverture où la nature prend tous ses sens ! Pour les douze mois de l’année, on retrouve une brochette gagnante d’auteurs Dupuis, qui illustrent chacun une pleine page où l’humour se mélange joyeusement à l’écologie.

Dans l’ordre : Libon (Jacques le petit lézard géant et Hektor Kanon), Darasse et Tamara pour la St Valentin évidement, Benoït Ers pour Alexia, l’incontournable Ernst, Sac à puces, le poétique Monde selon François, Ludo et son imaginaire, Guilhem et sa Zarla entourée de dragons, Billy the cat dessiné par Péral , Borrini qui place Karma en plein Halloween, et enfin Krings et sa Violine protectrice des souris !

Si les Belges n’ont qu’à tendre un billet de cinq euros vers leur unité scoute la plus proche, les autres pourront obtenir ce calendrier en écrivant à lesscouts@lesscouts.be (ajouter les frais de ports selon le pays concerné).

CLD

L’illustration est © Les Scouts asbl.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?