Calvin et Hobbes timbrés !

3 février 2010 0 commentaire
Calvin et Hobbes timbrés !
Le timbre Calvin et Hobbes
© Bill Watterson

Comme le sont aussi Archie, Beetle Bailey, Dennis the Menace et Garfield dans une série de timbres commémorant les Sunday Funnies. Avis aux philatélistes, ces timbres devraient être offerts aux États-Unis d’Amérique en juillet de cette année.

La sortie de ce timbre coïncide avec le 15e anniversaire du départ de Calvin & Hobbes du monde de la bande dessinée, son créateur, Bill Watterson, mettant fin définitivement à la série.

John Campanelli, un journaliste de The Plain Dealer, de Clevaland (Ohio) a cependant pu obtenir une rarissime entrevue, par courriel, avec Watterson. Il aborde entre autres avec lui la question du deuil que les lecteurs de la populaire série ont du vivre à l’arrêt de sa publication. Il a demandé à Watterson s’il avait un message pour eux :

« Il est toujours mieux de ne pas quitter la fête trop tard », répond Watterson. « Si j’avais tiré parti de la popularité du strip, et que je m’étais répété pour un autre 5, 10 ou 20 ans, ceux qui vivent actuellement le "deuil" pour Calvin et Hobbes seraient sans doute les mêmes qui, aujourd’hui, préféreraient me voir mort, ou maudiraient les journaux qui publient des strips archaïques et ennuyeux comme le mien au lieu d’acquérir de jeunes et dynamiques nouveaux talents. Et je serais d’accord avec eux. »

Rappelons que les aventures de Calvin et Hobbes sont toujours disponibles en librairie et en français (Éd. Hors Collection) et qu’ils recevaient l’Alph’Art du meilleur album étranger à Angoulême, en 1992.

Lire l’article de John Campanelli sur Cleveland.com (en langue anglaise)

Voir le communiqué du US Postal Service concernant l’émission de timbres sur la bande dessinée (en langue anglaise)

Timbres prévus en juillet 2010
Courtoisie du US Postal Service, 2010

Le BéDénaute

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?