Canada : Le Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau de retour en 2012 ?

24 février 2012 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

En septembre 2011, une consultation publique réunissant les principaux acteurs du milieu de la bande dessinée en Outaouais (Ville de Gatineau, École multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais, Studio coopératif Premières Lignes et Salon du livre de l’Outaouais) avait mené à la création d’un organisme à but non-lucratif chargé de la relance du Rendez-vous international de la bande dessinée de Gatineau (dont la dernière édition remonte à l’automne 2009).

Cet organisme – qui se nomme désormais « Les Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau » – annonçait cette semaine le retour officiel de l’événement en 2012.

Quatre membres du conseil d’administration de l’organisme, Sylvain Lemay (président), Christian Quesnel (vice-président), José Badonnaud (secrétaire) et Hugo Thivierge participeront d’ailleurs à une table ronde animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel dans le cadre du Salon du livre de l’Outaouais.

Au cours de cet événement, ceux-ci présenteront leur organisme au public de la région et aborderont les différents enjeux et défis entourant la relance du Rendez-vous. La table ronde se déroulera le vendredi 2 mars à 20h30 au Palais des congrès de Gatineau (Place Yves-Thériault Radio-Canada).

Canada : Le Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau de retour en 2012 ?

Pour en savoir plus, lire le communiqué officiel des Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau ou consulter la programmation du Salon du livre de l’Outaouais.

MSJ

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD