Canal + diffusera le nouveau dessin animé Rahan pour Noël

16 décembre 2008 13 commentaires

Produit par Xilam, la nouvelle série animée de Rahan sera diffusée sur Canal + pour Noël, du lundi 22 au vendredi 26 décembre à 17H30. Les 26 épisodes de 26 min seront également diffusés en 2009 sur France 3 (France), RAI (Italie), ZDF (Allemagne) et Selectavision (Espagne).

Sur le site AnimationInsider.net (en langue anglaise), il est possible de visionner un premier "trailer".

Au générique de cette vidéo adaptée de la célèbre BD de Lecureux (père & fils) et André Chéret, on trouve au design des décors, Frédéric Blanchard [1], à l’animation Virginie Augustin [2] et aux modèles des personnages Didier Cassegrain [3].

LB

Source : catsuka.com

[1directeur du label Série B chez Delcourt

[2Alim le Tanneur

[3Code Mc Callum

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
13 Messages :
  • Qu’est-ce que ce petit gnome fantasiesque vient faire dans le monde préhistorique de Rahan ? Franchement, le respect se perd…

    Répondre à ce message

    • Répondu par Gill le 18 décembre 2008 à  01:44 :

      Aïe ! J’étais prêt à défendre Xilam sur ce gnôme bien peu préhistorique, étant donné que Roger Lécureux avait lui-même fait l’erreur de mêler dinosaures et humains en une même époque, mais les scénaristes sont allés jusqu’à ajouter de la MAGIE dans cette BD !

      Voici un extrait de la présentation de XILAM :

      Il trouvera un allié inattendu en la personne D’URSUS, un ours que la Reine des Ombres a transformé en ridicule petite créature poilue et bavarde.

      Quand on sait que Lécureux diabolisait le plus souvent les sorciers et autres charlatans religieux qui profitaient de la crédulité de ceux-qui-marchent-debout (Rahan était publié dans un journal communiste donc athée : Pif Gadget), on ne peut qu’être confondu...

      Répondre à ce message

      • Répondu par Fred Boot le 18 décembre 2008 à  16:39 :

        Allons, il y en aura bien pour dire que justement, Rahan qui se bat contre la méchante Reine des Zombres avec ses 5 vertus, son bic et son coutelas c’est une métaphore pleine d’humanisme (l’homme contre les dieux, le réel contre le surnaturel) digne de la série d’origine. Je suis certain que des messieurs et mesdames ont brainstormé sur tout cela, pas de soucis. C’est époustouflant tant de créativité.

        Répondre à ce message

  • Canal + diffusera le nouveau dessin animé Rahan pour Noël
    17 décembre 2008 08:57, par Fred Boot

    Lilo et Stitch à la préhistoire. Assez consternant.

    Répondre à ce message

  • Je viens de voir le trailer. C’est vraiment n’importe quoi. L’esprit de Rahan, c’est la rationalite. La, c’est tout sauf Rahan. Meme le personnage central n’est qu’un vague ersaste.

    Répondre à ce message

    • Répondu par tchess le 18 décembre 2008 à  00:19 :

      C’est quoi ce truc ?!!!

      Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer à la simple vue d’un trailer, mais là, si je ne sais plus si Cheret et encore vivant, mais je ne comprend en tout cas pas comment Lecureux fils a pu donner son accord à cette chose...

      Entre Rahan qui ne ressemble à rien avec son pagne long et cette figure figée et inexpressive très loin du formidable visage dessiné par Lecureux (déjà que le visage était loupé dans la précédente série animée...), le gnome qui semble échapper d’une BD de Loisel (j’adore Loisel mais pas chez Rahan...) et les voix anglaises pour le moins peu chaleureuses...

      A moins d’un miracle, voici une série à éviter absolument pour tout fan du fils des âges farouches !

      Répondre à ce message

      • Répondu le 18 décembre 2008 à  00:41 :

        Ca a du punch, c’est un autre Rahan et ça va rajeunir son lectorat de vieux lecteurs dépassés.

        Répondre à ce message

        • Répondu par Fred Boot le 18 décembre 2008 à  01:14 :

          Ce serait au contraire faire du neuf que de ne pas tomber dans ce genre de travers infantilisant lorsqu’on souhaite s’adresser aux gamins. Il fallait un faire-valoir à Rahan certes, mais là c’est vraiment un erzats grotesque pensé en terme de cibles par des cadres de chaîne TV. J’imagine les réunions de présentation du personnage et les "bonnes" idées de chacun. Quel cauchemar.

          Répondre à ce message

        • Répondu par Jocelyn Jalette le 18 décembre 2008 à  02:09 :

          BEEERK ! C’est n’importe quoi ! Aucun respect de l’oeuvre originale. Pourquoi le pagne ?, quelle est cette coupe de cheveux, et surtout ce gnome stupide ??? Rien à voir avec Rahan. Tant qu’à tellement changer une oeuvre pourquoi faire croire à une adaptation ? Seulement pour profiter de la célébrité du nom ? On veut correspondre à une mode et tomber dans la facilité. Voilà bien la preuve d’un manque de génie. Lécureux père aurait honte !

          Ça me rappelle la calamiteuse adaptation du Marsupilami par Dysney dans les années ’90 : il parlait et avait un gros stupide singe comme ami. Heureusement les français en avait faite une meilleure ensuite.

          De plus, pourquoi des extraits en anglais ? On a fait les voix anglaises avant les françaises ? Quelle insulte ! Voilà bien un autre symptôme de la damnée mondialisation. Pour un personnage essentiellement connu dans la francophonie en plus. On ne respecte plus notre propre culture sous prétexte du profit à tout prix. Remarquez, c’est logique avec le reste du produit, à première vue. triste et navrant....

          Répondre à ce message

          • Répondu par Poiloné le 18 décembre 2008 à  08:45 :

            Oui, tiens. On va avoir droit à une bande de vieux réacs qui vont nous réclamer le goût stalinien du Rahan d’antan et nous exiger un mini-pagne, en français, car Rahan, c’est un Gaulois.

            Ici, il s’agit d’un dessin animé pour enfants pour un marché international. Une chance pour Rahan. Quand les premiers dessins animés Rahan (bien hideux) avaient été faits par TF1 avant, personne n’a gueulé. Ici, c’est pas mal, et on flingue. Ces vieux lecteurs devraient se rendre au cimetière des éléphants le plus proche.

            Répondre à ce message

            • Répondu par Fred Boot le 18 décembre 2008 à  15:35 :

              Désolé de ne pas faire partie de la cible des placements marketings en effet. La future peluche est rigolote, mais on peut espérer autre chose venant de cette série. L’esprit de la bd Rahan c’était de ne pas prendre les gamins pour des crétins, de porter un regard plus mature malgré la loi de 49. Aujourd’hui, plus besoin de cette loi pour obliger les productions pour enfants à être débilisantes : du moment qu’on souhaite faire une série animée en Europe ou aux USA, les mêmes dictats d’imbéciles prévalent de la part des chaînes de diffusion. La démagogie puante se trouve à ce niveau.

              Répondre à ce message

            • Répondu par Moynot le 19 décembre 2008 à  18:52 :

              Un poil au nez, ça s’épile. (C’est ce que je fais, moi, en tous cas.) Et je signe (de mon nom).

              Répondre à ce message

      • Répondu par LO le 18 décembre 2008 à  11:12 :

        Petite précision, Roger Lécureux, c’est le scénariste décédé il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui son fils Jean-François a pris la suite. Quant au dessinateur André Chéret, il est fort heureusement toujours des nôtres et travaille actuellement sur une nouvelle série en parallèle avec les nouvelles aventures de Rahan

        Répondre à ce message