Carland Cross en dessins animés

29 janvier 1997 3 commentaires

Alors que les studios de production ont tendance à n’animer que les grosses pointures de la BD (les Schtroumpfs, Lucky Luke, Tintin, Spirou, Astérix), c’est un héros peu connu d’un petit éditeur qui s’anime désormais sur Canal+.

Carland Cross en dessins animés©Lefrancq

Carland Cross est un détective dans la digne tradition anglo-saxonne. Dessiné par Olivier Grenson sur des scénarios de Michel Oleffe, il a déjà six albums fantastiques, parus chez Lefrancq, à son actif.

Son adaptation en dessin animés a été réalisée par le studio bruxellois ODEC-Kid Cartoons, qui annonce avoir profité des progrès les plus récents en matière d’infographie.

Vingt-six épisodes de vingt-six minutes ont été réalisés.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Carland Cross en dessins animés
    11 mars 2008 21:50

    Je suis un grand fane de la serie Craland Cross en bd et en plus de la voir en dessin animé ca ne peut me rendre plus heureux

    Répondre à ce message

    • Répondu par hellh le 30 août 2009 à  23:29 :

      tres bonne nouvelle je suis en effet les dessins animés de carland cross depuis le début seulement j’en ai perdu pas mal que j’avais enregistré.
      Savez vous si l’on peut se le procurer en dvd ou vhs quelquepart ?^^

      merci d’avance !

      Répondre à ce message

      • Répondu le 17 août 2011 à  17:51 :

        Je les regardais aussi et tout comme toi j’en ai loupé ou perdu quelque uns... Mais ils sont sérieusement introuvables, en VHS, DVD ou même en téléchargement illégal !

        Répondre à ce message