Carton plein pour "Les Rois Maudits" et les fabuleux décors de Philippe Druillet

9 novembre 2005 0 commentaire

8,7 millions de téléspectateurs et 33,2% de part d’audience, soit le meilleur score de la soirée d’hier soir pour la diffusion des Rois maudits, le remake en 5 épisodes de la sérié télé des années 70, d’après l’œuvre de Maurice Druon, ici réalisé par Josée Dayan.

C’est l’artiste de bande dessinée Philippe Druillet qui en a créé les décors, soit plus de 400 dessins qui donnent à cette restitution historique du Moyen Âge un look « Heroic Fantasy ».

Deux expos et un livre viennent accompagner cette sortie triomphante sur les écrans.

Les expos :

Carton plein pour "Les Rois Maudits" et les fabuleux décors de Philippe Druillet À l’espace Assurances & Conseil Saint Honoré (22, avenue Matignon, 75008 Paris), présentation et vente de dessins originaux des décors du 2 au 25 novembre 2005.

- À la galerie Papiers Gras (1 place de l’ile, 1204 Genève, Suisse) du 4 novembre au 3 décembre 2005, exposition des esquisses et dessins des décors des Rois maudits.

L’album :

Un album proposant le meilleur de ses études pour le téléfilm, complété par des photos de ses impressionnantes réalisations, vient également de paraître aux éditions Albin Michel. (Format 24X32, cartonné, 128 pages couleur, Prix : 30 euros, ISBN : 2-226-16671-8).

Ce come-back médiatique consacre le grand retour de Druillet dont les œuvres reparaissent chez Albin Michel et dont l’actualité (un livre de Christian Marmonnier et de Gilles Poussin qui paraît chez Denoël dont nous vous parlerons bientôt) rappelle qu’il fut l’un des fondateurs éminents de Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés.

DP

"Les Rois Maudits" (sur France 2)
Les décors sont de Philippe Druillet.

(c) JLA/France2 - En médaillon : illustration de Druillet.

Voir en ligne : Le site de Druillet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?