Actualité

Carton plein pour le 7e Festiblog

26 septembre 2011 Commenter
🛒 Acheter

Ce week-end s’était tenue à Paris la 7e édition du Festiblog, le festival des bloggeurs de BD, lesquels reçoivent selon les organisateurs quelque 50.000 visiteurs quotidiens sur leurs sites.

Dédicaces gratuites, démonstrations de dessin numérique, atelier de bande dessinée pour les enfants, parties de jeux de société créés par les blogueurs, duels de dessin, jeux concours ponctuaient cette manifestation complètement gratuite qui a rassemblé ce week-end près de 5.000 visiteurs, offrant près de 200 séances de dédicace.

« Le climat nous a été favorable cette année » souriait Yannick Lejeune, l’un des organisateurs du Festival.

Les éditeurs communautaires étaient évidemment présents avec Manolosanctis, Makaka ou Warum qui avaient chacun un stand réunissant leurs auteurs.

Une librairie proposait à l’achat les œuvres des dessinateurs-bloggeurs déjà publiés permettant au public d’aller faire dédicacer ses acquisitions. Mais les dessins s’offraient par les bloggeurs sans obligation d’achat.

Hier dimanche, les files s’éternisaient devant des dessinateurs comme Vincent Caut ou encore Jeromeuh, le premier étant publié chez Dupuis, le second chez Delcourt, illustrant la complémentarité évidente de la bande dessinée numérique, créatrice de communautés d’amateurs, et de la librairie.

DP

Carton plein pour le 7e Festiblog

5.000 visiteurs en deux jours. Le Festiblog fait le lien entre les dessinateurs-bloggeurs et leurs fans.
Dans une animation organisée par la Caisse d’Epargne, sponsor du festival, Boulet, star incontestée de la blogosphère, rencontrait ses lecteurs.

Photos : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD