« Casterman perdrait Tintin ? » : Réaction des éditions Casterman !

19 janvier 2007 1 commentaire

Suite à la publication de notre article concernant les propos de Nick Rodwell à l’Associated Press, les éditions Casterman nous prient de publier le communiqué suivant :


Certaines déclarations ont été faites récemment dans la presse à propos de l’adaptation cinématographique des « Aventures de Tintin » par Steven Spielberg, ainsi que sur la gestion des droits d’adaptation des albums, sur le plan international, par l’éditeur historique de Tintin, à savoir les Editions Casterman.

Les Editions Casterman rappellent :

« Casterman perdrait Tintin ? » : Réaction des éditions Casterman ! qu’elles sont titulaires exclusifs des droits mondiaux pour l’édition des albums des « Aventures de Tintin » jusqu’en 2053 ;

- qu’elles ont toujours géré l’édition des albums avec professionnalisme, dynamisme et dans un souci d’en assurer la meilleure diffusion dans le monde ;

- que l’appartenance des Editions Casterman à un groupe international (Flammarion/RCS) a accentué encore les possibilités de mise en valeur de l’œuvre d’Hergé dans un contexte international ;

- qu’elles continuent à gérer les droits cédés par Hergé dans un souci de respect de l’œuvre et de l’intérêt de ses ayants-droit.

Des divergences de vue sur la stratégie de développement à l’international sont récemment apparues avec Monsieur Nick Rodwell , représentant de Madame Fanny Rodwell et de la société Moulinsart.
Dans un esprit positif et constructif, les Editions Casterman et Monsieur Nick Rodwell ont décidé de tout mettre en œuvre pour trouver, de manière amiable, un terrain d’entente.



NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :