Catawiki célèbre le premier pas sur la Lune de... Tintin !

21 juillet 2019 0 commentaire
Catawiki célèbre le premier pas sur la Lune de... Tintin !
Une rare statuette de Tintin (1999).
Photo : DR.

« Oui, Armstrong a posé le pied sur la Lune il y a 50 ans, expliquent les experts de Catawiki. Pourtant, nous savons bien que Tintin était le premier ! »

La société de ventes aux enchères en ligne Catawiki a par conséquent souhaité rassembler toute une série d’objets spécialement dédiés au voyage sur la Lune imaginé par Hergé. Dans cette vente spéciale, on trouve bien entendu les albums, des statuettes, des fusées, mais aussi des dessins originaux préparatoires en crayon pour le tout premier dessin animé Tintin "Objectif Lune" (Destination Moon) de 1962.

« "Les Aventures de Tintin", d’après Hergé, réalisé par Ray Goossens et produit par Belvision dans les années 1960 (1959-1964) est la première véritable adaptation en dessins animés des Aventures de Tintin, rappelle Catawiki. Elle regroupe en sept séries d’épisodes huit histoires des albums de Tintin dans une version très différente de ceux-ci. Début 1959, le producteur américain Larry Harmon signe un accord avec Belvision pour adapter en premier l’album "On a marché sur la Lune". La série est diffusée à partir de 1962 sur les télévisions américaine (ABC, CBS, NBC), canadienne et le BBC. »

La dédicace d’Hergé à son collaborateur... "customisée" par les enfants de Bob de Moor !
Photo : DR.

Outre ces dessins liés au dessin animé, on note quelques objets d’exceptions. Comme cette édition originale qui reprend une dédicace de Hergé : « À Bob de Moor....qui m’a accompagné sur la Lune... sans jamais perdre sa patience et sa bonne humeur.... ».

Une pièce muséale... parmi d’autres !

CLD

Vente Catawiki Tintin sur la Lune : du 19/7 au 29/7

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?