Cauvin et Tome chez Sandawe

27 janvier 2014 2 commentaires
Cauvin et Tome chez Sandawe
Editions Sandawe

Chez Sandawe, l’année 2014 débute avec un petit parfum de Spirou. En effet, la maison d’édition basée sur le crowdfunding accueille deux projets signés par des maitres de l’humour made in Marcinelle, Raoul Cauvin et Philippe Tome !

La première BD, nous vous en avons parlé, est intitulée Le Bâtard des étoiles. Dans celle-ci nous suivrons les pérégrinations d’une jeune maman et de son enfant mi-humain, mi-alien. Sur le ton de l’humour, le scénariste de Pierre Tombal et des Tuniques Bleues aborde le thème de la différence. Le dessin est assuré par Curd Ridel, le dessinateur d’Angèle & René et du Gowap.

Parallèlement aux projets originaux de BD, les éditions Sandawe vous proposent depuis quelques temps de soutenir la rééditions d’albums ayant déjà connu une première vie en librairie mais cette fois-ci sous la forme d’intégrales.

Après la série de Serge Perrotin Lance Crow Dog et les aventures du tueur de la mafia new-yorkaise Big K (deux projets que vous pouvez encore financer), c’est au tour des Minoukinis de faire leur retour sur le devant de la scène.

Créé par les auteurs du Gang Mazda, Tome et Christian Darasse, cette série fut publiée à la fin des années 1990 chez Glénat. Elle racontait, sur le ton de l’humour et sans jamais tomber dans la vulgarité, les aventures d’un groupe de naturistes.

Tous ces projets et bien d’autres sont à découvrir sur le site de l’éditeur 2.0.

CMD

Les Minoukinis
Darasse & Tome (c) Sandawe

Voir en ligne : Editions Sandawe

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :