Actualité

Censure de l’exposition autour de l’album "Les Crocodiles" à Toulouse

25 novembre 2014 5 Commentaires
🛒 Acheter

À l’aune de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous rappelons que Le Lombard est actuellement résolument orienté dans cette thématique.

Après la parution du Journal d’une Femen, l’éditeur a publié Les Crocodiles, un one-shot regroupant des témoignages authentiques de machisme et d’abus envers les femmes.

Le lancement de cet album, qui veut entre autres dénoncer le harcèlement en rue, devait être accompagné d’une exposition publique devant la mairie à Toulouse. Mais la ville rose fait marche arrière, jugeant que cette dénonciation n’est pas le bon moyen pour réellement endiguer cette violence (voir vidéo).

Si le Lombard classe ce livre comme étant adressé aux plus de 16 ans, il faudrait donc analyser chaque planche pour assurer que de jeunes enfants ne puissent pas être choqués par la représentation sur la voie publique d’une relation sexuelle. P

ar contre, difficile de comprendre que la ville de Toulouse ne propose alors pas d’autres extraits, ou un endroit d’exposition plus adapté...selon eux.

Censure, vous avez dit censure ?

Commander :
Censure de l'exposition autour de l'album "Les Crocodiles" à Toulouse Journal d’une Femen chez Amazon ou à la FNAC
- Les Crocodiles chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD