Cet été, Christian Cailleaux prend le large du côté du Mans

21 juin 2019 0 commentaire

Depuis le mardi 18 juin dernier, une exposition consacrée au globe-trotter/dessinateur Christian Cailleaux à la médiathèque Louis-Aragon dans la ville sarthoise du Mans a ouvert ses portes.

Le voyage, la nature en général et peut-être plus particulièrement la mer et l’océan sont des thèmes qui traversent les œuvres et albums du peintre, auteur et dessinateur français. Cet amoureux de la bourlingue, à l’origine de Embarqués ! Carnets marins dans le jardin du commandant chez Futuropolis en 2015, ou plus récemment de Cahiers de la mer de Chine, À bord de la goélette scientifique Tara chez Dupuis, parvient à retranscrire ses passions et émotions avec brio et talent.

Cet été, Christian Cailleaux prend le large du côté du Mans

À l’heure du mélange des genres et des cultures, de la transdisciplinarité et du transmédia, il était hors de question pour les organisateurs de se borner à un voyage graphique, tous les sens doivent être en éveil. Dans ce but, une playlist musicale, réunissant Santana, Edith Piaf, Renaud, Bjork, Debussy, et même des artistes plus jeunes tel que Petit Biscuit, a été concoctée et accompagnera la visite de votre été, puisque l’expo qui nous fait découvrir les étendues maritimes de Cailleaux, se clôture le 31 août prochain,

TF

Voir en ligne : Lien vers la médiathèque Louis-Aragon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?