Changement de présidence à bd BOUM

2 juillet 2021 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

CIAO JEAN-PIERRE. Président depuis 2008, Jean-Pierre Baron, le président de bd BOUM passe la main. Après treize années de bons et loyaux services, l’homme au chapeau et au cache-poussière est remplacé par Jean-Charles Enriquez.

Le nouveau président a été élu lors du conseil d’administration du jeudi 1er juillet. Adhérent depuis 2007, membre du conseil d’administration en 2008, Jean-Charles Enriquez devient vice-président de bd BOUM en 2009. Né en 1958 à Salamanque en Espagne, ce cadre socio-éducatif au CDSAE (Centre Départemental de Soins d’Accompagnement et d’Éducation du Val de Loire) est un passionné de bandes dessinées.

Changement de présidence à bd BOUM

Passion de la BD et investissement professionnel se sont rapidement entremêlés pour déboucher sur un long partenariat entre le CDSAE et bd BOUM, qui s’est notamment concrétisé par des projets d’expositions. C’est ainsi qu’il a assuré le commissariat de nombreuses expositions lors du festival (Rahan, Thorgal, Les Enfants de la Résistance, TomTom et Nana) ou à la Maison de la bd (Yakari, Le Mickey de Loisel…).

Homme de dialogue, il accompagnera l’équipe des salariés et animera la vie associative avec à cœur, de continuer à faire fructifier cette belle aventure de la Maison de la bd et plus largement de bd BOUM.

BG & rédaction

Voir en ligne : Maison de la bd

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD