Charles-Louis Detournay devient rédacteur-en-chef d’ActuaBD.com

13 janvier 2012 7 commentaires

Présent à la rédaction en chef de notre site depuis 9 ans, Nicolas Anspach quitte ActuaBD.com pour rejoindre l’équipe des éditions Paquet comme éditeur.

C’est Charles-Louis Detournay, que nos lecteurs connaissent bien, qui lui succède. Né à en Belgique, non loin de Tournai comme son nom l’indique (non, non, ce n’est pas un pseudo ;)), Charles-Louis est un passionné de BD très impliqué de tous temps dans la vie associative (Scout, toujours prêt !), il se souvient les yeux mouillés des vieux Tintin de son père et du mythique Chasseurs de tombeaux de l’Oncle Paul dans lequel son paternel avait dessiné au feutre des lunettes à Léonard de Vinci ! Sa mère l’enfermait dans sa chambre en période d’examens (tous réussis, merci pour lui), ce qui lui permit de relire 15 fois l’intégrale de Bob & Bobette. Il versa ensuite dans la littérature avant de retrouver le virus de la BD vers ses 18 ans en tombant sur un trésor de 3000 albums chez un ami, qu’il dévora en quelques mois.

Bénévole, comme chacun des membres du site, il a bien sûr un "vrai" métier (cadre dans le domaine pharmaceutique) et il est depuis peu l’heureux papa d’un troisième enfant. Il est également scénariste de BD et espère voir ses travaux se concrétiser dans un proche avenir.

Si vous voulez lui proposer vos dessins, mais aussi écrire sur ActuaBD.com, toujours à la recherche de nouvelles plumes, ou encore pour saluer sa venue, vous pouvez le contacter directement (charles-louis.detournay@actuabd.com).

Didier Pasamonik

Editeur-délégué d’ActuaBD.com

Charles-Louis Detournay devient rédacteur-en-chef d'ActuaBD.com
Charles-Louis Detournay avec Moebius en octobre 2010
Photo D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
7 Messages :