Charlie Hebdo, "le journal des survivants", tiré à trois millions d’exemplaires en 16 langues

12 janvier 2015 4 commentaires

Les "survivants" n’ont pas voulu enterrer trop vite leurs copains : le prochain numéro de Charlie, tiré à 3 millions d’exemplaires en 16 langues, publiera des dessins inédits de Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski. Il sera publié le 14 janvier 2015 prochain.

Beaucoup s’interrogent sur "l’esprit Charlie", sera-t-il encore là dans les prochains numéros ? Beaucoup pérorent sur ce que sera cet esprit. C’est inutile : le Charlie de Cavanna, Gébé, Wolinski et Cabu appartient au passé. Le nouveau Charlie appartiendra à l’instant, à l’actualité du moment. Nous sommes sûrs que Luz, Riss, Catherine, Kamagurka, Riad Sattouf, Willem et les autres, ceux qui se joindront à eux, sauront trouver le ton qu’il faut. Les chroniqueurs aussi puisque bon nombre d’entre eux, comme Gérard Biard, le rédacteur en chef, ont réussi à échapper à la tuerie.

Plus leur journal aura du succès, plus d’argent ils pourront recueillir, plus leur indépendance sera garantie, d’autant que la feuille satirique ne vit pas de la publicité. Longue vie à Charlie !

DP

Charlie Hebdo, "le journal des survivants", tiré à trois millions d'exemplaires en 16 langues
Capture d’écran du site de Charlie Hebdo

Voir en ligne : POUR AIDER FINANCIÈREMENT CHARLIE HEBDO DIRECTEMENT SUR LEUR SITE

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :