Château en bullant...

LE FESTIVAL CHÂTEAU EN BULLANT (49) aura lieu le samedi 19 juin 2021. L’Atelier Kawa de Mazé-Milon sort en effet de ses murs pour intégrer ceux du château de Briançon ainsi que son parc (20 km à l’est d’Angers), le temps d’un petit festival familial.

De 10h à 21h, samedi 19 juin, l’Atelier Kawa organise un festival au château de Briançon, en partenariat avec ce dernier, qui a la particularité d’accueillir à la fois un hôtel et un institut médico-éducatif.

Château en bullant...

Au programme, une "chasse aux auteurs" de 14h à 16h30, consistant à retrouver les auteurs invités dispersés dans le parc. À l’issue de ce "trouv’auteurs", un tirage au sort sera organisé, permettant aux heureux élus de gagner ... des BD ou une nuit d’hôtel dans le château.

Deux séances de dédicaces (de 10h à 12h et en fin d’après-midi) encadreront cette chasse aux auteurs. Quatre expositions seront également à voir dont une consacrée à la bande dessinée Village global de Damien Geffroy et David Lessault. Si le festival officiel se termine à 19h, la journée se prolonge par un concert dessiné à 21h sous un barnum (inscription obligatoire auprès de l’Atelier Kawa atelierkawa@orange.fr).

Sur place, vous pourrez vous restaurer (foodtruck) et acheter (grâce à la librairie angevine Le Repaire des héros) les ouvrages des auteurs présents : Tehem, pilier de l’Atelier Kawa, mais aussi Olivier Supiot, Sanoé, Damien Geffroy, Tony Emeriau, Boris Beuzelin, Mathou, Dominique Hennebaut, Benoît Vieillard, Benoît Dupeloux, Mickaël Roux, Aurore et Pauline Casters.

Par ailleurs, l’Atelier Kawa, qui organise ce festival, propose également le samedi 3 juillet un concours de BD, intitulé Du 9 à Mazé : les participants auront 9h (de 9h à 18h) pour réaliser une planche de BD sur un thème imposé (inscription auprès de l’Atelier Kawa : atelierkawa@orange.fr ).

Entrée payante pour Château en bullant : 4 euros par adulte, gratuit pour les enfants.

PhL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.