Chibi Japan Expo Sud : Bilan

11 avril 2009 0 commentaire

Du 20 au 22 février se déroulait la Chibi Japan Expo au Parc Chanot de Marseille. Pour ce premier festival sudiste, près de 25.000 visiteurs ont été au rendez-vous.

Une des grandes réussites de ce festival a été le concert de Ryô Fujimura, leader et guitariste du groupe AciD FlavoR qui est venu présenter son premier projet solo, Concrete. Pour ce concert unique, 1.500 visiteurs ont répondu présents.

Les défilés de mode des jeunes créateurs et de cosplay ont aussi contribué au succès de cet évènement. De même que les activités proposées par les diverses associations présentes, telles que démonstration d’arts martiaux, initiation à l’Ikebana, défilé de kimonos...

Nombreuses aussi été les associations a proposer des jeux aux visiteurs. Ainsi, les jeux vidéo ont remporté un vif succès, notamment Pokévènement, qui a désigné le grand maitre Pokémon de Marseille ou encore le stand Ankama qui, une fois de plus, a pu proposer ses jeux Wakfu et Dofus sur une quinzaine de PC en libre accès.

Mais ce qui a susciter le plus d’engouement sont sans aucun doute les jeux gonflables installés au cœur du Parc Charnot : le jeux de sumo, le ring de boxe et le baby-foot humain. Une surprise attendait les visiteurs qui sont restés jusqu’à dimanche soir puisque tout le staff du festival avec Yuji Shiozaki ont participé à une partie de foot totalement délirante.

Sans oublier la conférence de presse des Japan Expo Award 2009 qui a présenté en avant-premier la sélection officielle à la presse et aux éditeurs que vous pouvez retrouver ICI.

SF

Chibi Japan Expo Sud : Bilan

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?