Actualité

Christophe Bec réalise son premier court-métrage

14 avril 2011 Commenter
🛒 Acheter

Christophe Bec réalise son premier court-métrage
Si Christophe Bec est toujours aussi engagé en bande dessinée (le premier et très bon tome de Carthago Adventures vient de paraître), son implication dans le cinéma prend de l’ampleur : avant Les Tourbières noires, il va réaliser un court-métrage intitulé Frenchboy et dont le tournage se déroulera à Albi à la mi-juin.

Le film évoque un jeune auteur de BD timide et maladroit qui est tombé fou amoureux d’une stripteaseuse sur Internet qui s’effeuille devant sa webcam. Toutes les nuits, sous le pseudonyme de "Frenchboy 237", il discute avec elle à travers l’écran de son ordinateur, jusqu’au jour où il obtient son vrai nom et son adresse. Il décide alors de descendre dans le sud de la France, à Albi, où la belle réside, et frapper à sa porte afin de lui déclarer sa flamme.

« Il s’agit d’une comédie romantique avec quelques accents à la David Lynch, nous explique Christophe Bec. C’est un peu plus sulfureux et sexy que les comédies romantiques habituelles. Puis, le fait que le héros soit un dessinateur de BD est plus un clin d’œil plus qu’un aspect autobiographique. »

Déborah Amsens, l’actrice principale est une jeune belge au début de carrière très prometteur. Plus d’informations, des photos des préparatifs et des acteurs sur le blog du film

CLD

Commander Carthago Adventures T1 chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD