Actualité

Christophe Blain se retire à son tour de l’Eco-Fauve Raja

13 février 2022 5 Commentaires
✏️ Christophe Blain France 🛒 Acheter

UNE POLÉMIQUE SANS FIN. Faisant suite à Étienne Davodeau et son Droit du sol (Ed. Fururopolis), Christophe Blain, l’auteur d’Un Monde sans fin (avec Jean-Marc Jancovici, Ed. Dargaud), demande, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que son album soit retiré de la sélection du Prix Eco-Fauve-Raja.

Décidément, plus de festival d’Angoulême sans polémique ! Cette fois, c’est au tour du poids lourd Christophe Blain de bloquer la route de l’Eco-Fauve Raja. Avec un tel titre, qui caracole en tête des ventes depuis plusieurs semaines, retiré de la liste des nominés, comment le FIBD arrivera à reconstituer un nouveau jury dans un délai d’un mois, en se passant de ces titres indispensables au débat ?

Christophe Blain prend soin de signaler que ce n’est ni l’entreprise, ni non plus le principe du mécénat qui est en cause ici, mais le « souhait que [leur] livre puisse être interprété comme une caution écologique… »

Sauf qu’à ce stade, ce prix est entaché d’un tel scandale que l’on voit mal comment le FIBD ne peut pas le retirer, quitte à y revenir avec un nouvel angle d’attaque. Les communicants vont devoir carburer, ce qui n’arrangera pas davantage leur empreinte écologique…

DP

Christophe Blain se retire à son tour de l'Eco-Fauve Raja  Lire sur ActuabD la chronique d’Un Monde sans fin

-  Lire sur ActuaBD la chronique de Droit du Sol

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD