Chronique de l’inculture : le 4e tome de Turbo Time Travel sur Ulule

à partir de 17 ans Horreur Heroic fantasy Arts martiaux, Combats Histoire Drame Aventure Steampunk Super-héros Underground Comix France 🛒 Acheter

TTC est un magazine de bandes dessinées et d’illustrations, né en 2017 à Nantes, où le voyage à travers le temps, période après période, offre à ses auteurs l’occasion d’exprimer des récits originaux et autonomes.

Ayant trouvé son équilibre au fur et à mesure des numéros, le magazine conserve son format de 16,8 x 23 cm et ses 200 pages réalisées par plus de vingt auteurs. Toutes les histoires sont courtes et indépendantes les unes des autres, avec un goût marqué pour la dérision et l’humour déjanté.

Après le Far west, pour le quatrième volume, il a été décidé d’aborder les néons, les justaucorps fluos, les bornes d’arcade mais aussi les nuages radioactifs, la chute du mur et le VIH : les années 1980.

Chronique de l'inculture : le 4e tome de Turbo Time Travel sur Ulule

Pour certains membres du collectif, les années 1980 furent celles de l’enfance, pour d’autres elles existent dans un imaginaire aux couleurs criardes, constitué de films et séries iconiques allant de Terminator à Stranger things.

Lancée sur la plateforme Ulule avec un éventail de contreparties très alléchantes (opération qui se conclut le vendredi 3 juin), le prochain numéro regroupe plusieurs des auteurs et autrices qui se sont déjà distingués dans d’anciens numéros tels Neb, Jason Sorin, Tara Quinsac, Anne Marmion et Dookie.

Avec ce 4e Turbo, la revue fait le pari du maintien d’une ligne éditoriale propre, définie par son goût de l’expérimentation esthétique capable mettant en avant le talent de ses auteurs.

JS

- À lire aussi : Turbo Time Travel, dans le Far west du multivers.

Voir en ligne : Turbo Time Travel sur Ulule

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :