Civiello revient avec deux ouvrages féériques

2 décembre 2013 0 commentaire Albums
🛒 Acheter

Civiello revient avec deux ouvrages féériquesEmmanuel Civiello est sans doute un des dessinateurs les plus doués de sa génération quand il s’agit d’évoquer le Petit Peuple. On se souvient de sa magnifique première série, La Graine de folie et Korrigans qu’il avait réalisé avec Thomas Mosdi.

Continuant à réaliser des albums de bande dessinée, La Dynastie des Dragons paraissait encore récemment chez Delcourt, son talent d’illustrateur l’entraîne à réaliser des couvertures [1], et à participer à des collectifs aux côtés d’artistes prestigieux.

Mais il signe également des livres en hommage aux créatures féériques. C’est ainsi qu’il collabora avec Katherine Quenot afin de réaliser plusieurs gros ouvrages remarquablement réalisés.

Glénat profite de cette fin d’année pour rééditer deux d’entre eux, parus précédemment chez Albin Michel : L’École des Apprenties Sorcières et Le Livre secret des Elfes.

Katherine Quenot a rassemblé toutes des connaissances comme s’il s’agissait d’un livre d’école pour étudiantes en sorcellerie.

Le travail d’édition est magnifique, tant par l’aspect parcheminé du papier, le choix des typos que la mise en page mêlant croquis et fausses gravures.

Mais c’est surtout cette partie du livre qui est fascinante grâce au fabuleux travail d’illustration réalisé par Civiello, mêlant dessin réaliste, compositions inquiétantes à la Jérôme Bosch, croquis symboliques et dessin technique... Un prodigieux exercice de style !

CLD

Lire les premières planches du Livre d’école des Apprenties Sorcières et du Livre secret des Elfes

Commander
- Le Livre d’école des Apprenties Sorcières chez Amazon ou à la FNAC
- Le livre secret des Elfes chez Amazon ou à la FNAC

[1Dwarf toujours chez Delcourt.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD