Claire Malary chez Comic Art Factory (Bruxelles)

17 décembre 2021 Actualité Commenter
✏️ Claire Malary 🛒 Acheter

MONDE À NU. Du 16 décembre 2021 au 16 février 2022, le Comic Art Factory à Bruxelles organise une expo-vente virtuelle des dessins originaux et planches de BD de l’autrice française Claire Malary.

Claire Malary est l’autrice de l’album Le Désert d’Ata (Sc. Mélanie Trugeon) chez Actes Sud/L’AN 2. Voyez ce qu’en disait David Taugis sur ActuaBD.com : "... la sobriété de Claire Malary ne sacrifie ni la précision, ni la justesse. Certaines cases sont même impressionnantes de subtilité dans les gestes et les détails, notamment des mains. Les couleurs ne viennent coiffer le noir et blanc que pour détacher les majestueux oiseaux, mais aussi le sang, puis les fleurs. Texte poétique, introspectif, grandes images vaporeuses, cet album revendique sa modernité et ses ambitions artistiques. Et donc un accès pas toujours aisé. Il nous confronte à des angoisses profondes, scrute la nudité et les instincts primaires. Et appelle à la relecture. Il est fort probable qu’on y trouve des sensations différentes en fonction de notre propre état d’esprit...."

Un total de 29 dessins et planches, dont certains déjà vendus, sont présents dans cette expo qui a démarré hier. D’une valeur de 300 à 600 €, ses travaux mélangent aquarelles et encre de chine du plus bel effet, entre ambiances oniriques et bestialité. Ils sont issus de ses albums Hallali (éditions L’Œuf), Grand Prix Artémisia 2019, et Le Désert d’Ata (Actes Sud).

Mais la jeune créatrice est évidemment celle qui en parlera le mieux, via ce portrait-vidéo que nous vous invitons à regarder :

AD

En médaillon : Hallali, Claire Malary / © L’Œuf

Voir en ligne : Les œuvres en vente sur le site de Comic Art Factory

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :