Cognac T. 1 : La Part des démons - Par Corbeyran, Chapuzet & Brahy - Delcourt

16 mars 2016 0 commentaire Albums

Une journaliste aguerrie change de registre en retournant en Charentes. Son enquête sur le marché du Cognac va rapidement dévier vers le fait divers : son amie d’enfance a été retrouvée assassinée, son mari pendu, et son contact sur place, un ancien distillateur, ne croit pas au crime passionnel...

D’un côté une plongée dans le monde de l’alcool de luxe, ses terroirs, ses spécialistes, de l’autre un polar avec l’adrénaline supplémentaire des retrouvailles en terre d’adolescence. Un premier tome qui tient la route grâce au savoir-faire de Corbeyran (je vous passe les nombreux jeux de mots autour de l’alcool que votre serviteur préfère éviter). Le dessin de Luc Brahy convainc moins, malgré de jolis paysages et des couleurs (Aurore Folny) réussies. Les personnages sont rendus d’une manière un peu inégale, les visages, notamment.

Les lecteurs attirés par le titre pourront en tous cas profiter des nombreux éléments pédagogiques de cette nouvelle série. Le monde du Cognac bénéficie bel et bien d’une sérieuse analyse.

DT

Cognac T. 1 : La Part des démons - Par Corbeyran, Chapuzet & Brahy - Delcourt
© Delcourt 2016

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.