Colomiers 2011 - Exposition Stromboni

21 novembre 2011 Actualité Commenter
🛒 Acheter

Prix Découverte BD du Réseau Midi Pyrénées de l’an passé, Jules Stromboni
avait alors gagné l’occasion de présenter cette année, à Colomiers, une exposition de son travail sur son livre l’ultime défi de Sherlock Holmes (Editions Casterman NDLR), adaptation du roman de Michael Dibdin, réalisée avec Olivier Cotte.

Colomiers 2011 - Exposition Stromboni
la médiathèque fournie et pluriculturelle du Pavillon Blanc
D’après les confidences d’un habitant du coin, le bâtiment peut se targuer d’être beau au prix qu’il a coûté...

C’est dans un coin tranquille de la médiathèque le Pavillon Blanc que celle-ci s’est tenue, donnant l’occasion au visiteur de découvrir des agrandissements de ses travaux ainsi qu’une explication de la genèse de son album, où l’on découvre, expliquée par ses soins, la création par étapes de l’ouvrage, ainsi que ses inspirations, ses références.

Les travaux de Jules Stromboni expliqués à tous
Un fragment des mots de l’auteur

Petit bémol, l’auteur ne pouvait être présent lui même et n’a donc pas eu la possibilité de remettre le prix de cette année à Guillaume Coquillaud lors de la soirée d’inauguration. Celui-ci sera en charge de présenter une exposition sur sa BD les Peuples Oubliés pour l’édition 2012 du festival.

Une fois les visites faites, rien n’empêche de se poser le temps d’une lecture d’ouvrages d’auteurs mis à l’honneur par le festival...

ND

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :