Actualité

Combat des chefs autour d’Astérix et les droits de l’enfant

30 mai 2007 4 Commentaires
🛒 Acheter

Le président du Tribunal des Enfants de Bobigny, M. Jean-Pierre Rozenczveig, par ailleurs le directeur de la section française de Défense des enfants international, une ONG créée en 1979 afin de contribuer à l’écriture de la convention des Droits da l’enfant n’a pas apprécié le travail fait par les éditions Albert René, nous rapporte le journal Le Monde. Il reproche à l’album, pourtant réalisé par la créatrice du Samu Social et aujourd’hui « Défenseure des enfants » chargée par la France de veiller à l’application de la Convention internationale des Droits de l’enfant et à les faire connaître à tout le monde, Madame Dominique Versini, d’avoir «  une vision gauloise des droits de l’enfant qui ignore la réalité interculturelle de la société française ».

Nous, il nous avait pas semblé que soit le cas. Nous avons trouvé au contraire cette action plutôt sympathique, sans y penser à mal, Astérix étant depuis toujours une référence de l’antiracisme. Toutes ces considérations nous semblent plutôt relever du débat de spécialiste.

DP

Combat des chefs autour d'Astérix et les droits de l'enfant  La page d’Astérix, ambassadeur des enfants .
-  L’album des droits de l’enfant en ligne (Cliquez le coin supérieur droit de l’album qui apparaît une fois que vous avez cliqué sur le lien).

L’album des droits de l’enfant
(c) Albert René

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD