Conclusion de KGB, la série soviétique de Valérie Mangin

18 juin 2010 2 commentaires Albums
🛒 Acheter

Conclusion de <i>KGB</i>, la série soviétique de Valérie ManginHabituée aux transpositions étonnantes, comme les légendes romaines et grecques adaptées en space-opéras (le Fléau des Dieux et le Dernier Troyen), Valérie Mangin fit de nouveau un grand écart en mélangeant les rites et entités sataniques au cœur du communisme poststalinien, en pleine course vers les étoiles.

Si cette relecture de cette période peu connue étant passionnante dans les deux premiers tomes, les deux derniers se sont plus axés sur les enfers, dénigrant l’aspect historique pour se concentrer sur le fantastique, une réorientation qui pourra bousculer les fans de la première heure. Malgré tout, l’ensemble maintient une ligne conductrice intéressante, tout en apportant de constantes surprises scénaristiques.

CLD

Commander les tomes de KGB :
- T1 les Démons du Kremlin chez Amazon ou à la FNAC
- T2 Le Sorcier de Baïkonour chez Amazon ou à la FNAC
- T3 Le Royaume de Belzébuth chez Amazon ou à la FNAC
- T4 la Porte du Paradis chez Amazon ou à la FNAC

Lire nos chroniques des tomes 1 et 2.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • C’est horrible cette couv, comment un éditeur peut laisser sortir un truc pareil ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par CASSON le 25 juin 2010 à  21:56 :

      Tout à fait d’accord .... Les couvertures du fléau des Dieux, du dernier troyen ou encore de Luxley sont nettement plus alléchantes ! Il n’y a que récemment que je me suis intéréssé à KGB. Perso je trouve que Valérie a fait nettement mieux sur d’autre séries. Je n’ai pas aimé non plus La Guerre des Dieux. Je suis fan du fléau et de ses dessins magnifiques mais là pour le coup on n’est pas du tout dedans ! Maintenant j’attend la suite de Luxley avec impatience ! Ca, c’est vraiment de la bonne série !!!

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD