Concours Hachette Canada 2013 : « Timber ! »

29 juin 2012 0 commentaire

Pour sa sixième édition, le concours de bande dessinée Hachette Canada convie les participants à un véritable retour aux sources. En effet, la thématique 2013 du concours, « Forêts et bûcherons », n’est pas sans rappeler la toute première édition du concours, dont le sujet était « Contes et légendes du Québec ». La figure du bûcheron étant, comme on sait, l’un des principaux personnages du folklore canadien-français.

Comme toujours, les six meilleurs récits feront l’objet d’un album collectif publié aux éditions Glénat Québec. Les noms des gagnants seront dévoilés en automne 2012, lors du Salon du livre de Montréal, tandis que le lancement de l’album aura lieu au cours de l’édition 2013 du Festival BD de Montréal. Des prix en argent seront également remis aux lauréats.

Le concours est ouvert à tous les citoyens canadiens et résidents permanents du Canada. Celui-ci prend fin le 1er octobre 2012.

Nous rappelons également que les gagnants du concours Hachette Canada 2012 (« Bouffe, gastronomie et amuse-gueules ») ont été dévoilés le 2 juin dernier, au cours de la toute première édition du Festival BD de Montréal. Le lancement de l’album aura lieu en novembre 2012, dans le cadre du Salon du livre de Montréal.

MSJ

Pour plus d’information, consulter la page officielle du concours Hachette Canada.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?