Confinement : Dupuis s’associe au mouvement de gratitude

2 avril 2020 0 commentaire

CORONAVIRUS. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’Europe est mise sous tension et pour répondre à la crise, de nouvelles formes de solidarités émergent. La plus évidente est bien sûr la récente tradition qui demande aux habitants d’applaudir à leur fenêtre le personnel soignant tous les soirs à 20h. Une manifestation de notre reconnaissance qui est suivie chaque jour par des millions de Français et d’Européens, comme en témoignent les nombreuses vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux.

Dupuis a décidé de contribuer à ce « Merci » adressé au personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre le virus et sans lequel nos pays ne pourraient pas traverser cette crise. L’éditeur de Marcinelle pense également "à ceux qui continuent à travailler dans la grande distribution, les maisons de repos, les services de livraison, la sécurité, l’enlèvement des immondices, le nettoyage et la désinfection, et tant d’autres sans vous oublier, vous évidemment les journalistes qui continuez à nous informer", expliquent les Editions Dupuis. "Nous avons demandé à Nob de créer un dessin pour [...] proposer aux gens qui le souhaitent de le découper et de le coller aux fenêtres. Cette insertion est bien évidemment gratuite et nous espérons y voir un geste de plus pour remercier du fond du cœur tous ceux qui prennent soin de nous, avec humanité, professionnalisme et courage."

Confinement : Dupuis s'associe au mouvement de gratitude

Signé donc par Nob l’auteur de Dad, le dessin adresse un remerciement sincère et tendre à tous ceux qui nous encadre dans cette crise. À votre tour de l’imprimer et de l’afficher : un peu de dessin dans ce monde confiné ne peut pas faire de mal, surtout pour dire merci à ceux qui nous sauvent et nous aident chaque jour.

JBDP + CLD

Voir en ligne : Le site de l’éditeur où télécharger le dessin en haute définition.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?