Corbeyran arrive chez Glénat

16 juin 2007 0 commentaire

Même s’il a débuté chez Dargaud (Le cadet des Soupetard, puis avec entre autres Imago Mundi et la Conjuration d’Opale), Corbeyran reste identifié aux Éditions Delcourt : le Chant des Stryges et les séries du même univers, la Loi des 12 Tables et Asphodèle, le Régulateur, Weëna, le Fond du Monde, etc.

C’est donc une petite surprise de le voir apparaître au catalogue des Editions Glénat. Accompagné de Lucien Rollin au dessin (Ombres, le Décalogue), il publiera à la fin du mois d’août le premier tome d’une nouvelle série : Backworld.

Son héros sera un ancien hacker forcé de découvrir les secrets de conception du jeu informatique Backworld, qui bat tous les records auprès des amateurs d’évasions virtuelles.

Sur base des Second Life, et autres jeux virtuels, Backworld nous promet de l’action dans les différents mondes, et de l’adrénaline à flot !

Ce premier album, intitulé sobrement Niveau 1, laisse présager une construction à suspense, dont ce scénariste expérimenté a le secret : de l’exaltation en perspective !

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?