Corto Maltese est de retour !

6 août 2019 0 commentaire

Voilà deux ans que nous étions sans nouvelles Corto Maltese, mais nous apprenons aujourd’hui que le célèbre explorateur créé par Hugo Pratt sera de retour en cette fin d’année 2019.

Après 12 albums réalisés par son créateur original, le personnage était passé entre les mains de Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero en 2015, avec "Sous le soleil de minuit", suivi de "Equatoria" en 2017. Le duo va donc poursuivre les aventures du héros de Pratt, dans un quinzième tome intitulé "Le Jour de Tarowean", en voici un premier résumé :

« Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l’emmènent avec eux à travers l’océan indien jusqu’à Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l’exploitation de l’hévéa par les indigènes.

Cette ressource naturelle est indispensable à l’Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à prendre sous son aile une jeune paralytique, Ratu « la sirène », dont Calaboose tombe amoureux.

Corto et ses amis prennent ensuite la direction du Paci que Sud et de l’île d’Escondida, pour y retrouver le commanditaire de leur mission, le mystérieux Moine, qui a une idée bien précise quant à l’avenir du couple de tourtereaux... »

Rendez-vous donc en automne pour découvrir les nouvelles aventures de Corto Maltese et Raspoutine ! En attendant, vous pouvez découvrir la couverture de ce prochain album.

Corto Maltese est de retour !
Le Jour de Tarowean
© Casterman

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?