Cours de dessin de manga en kiosque

13 août 2009 1 commentaire

Cours de dessin de manga en kiosquePour les amateurs, Hachette lance une collection de fascicules pour apprendre à dessiner et à scénariser un manga. Celle-ci devrait compter plus d’une vingtaine de numéros se présentant comme un cours progressif et structuré destiné à découvrir toutes les étapes clés de la réalisation d’un manga : techniques de dessin, colorisation, matériel, scénario...

En cadeau, chaque numéro propose le matériel de dessin nécessaire à la réalisation de votre projet. Le premier numéro est vendu au prix de 1,99 euros et les suivants à 5,99 euros.

Pour ceux qui seraient déjà prêts à se lancer, Hachette lance un grand concours de dessin en partenariat avec Pika Edition. Il vous suffit d’envoyer vos planches avant le 30 du mois.

Chaque mois, deux planches seront sélectionnées par un jury constitué de professionnels de l’édition et publiées sur le site. Les gagnants remportent des cadeaux Pika et parmi tous les dessins gagnants, quatre seront sélectionnés pour être publiés dans un supplément offert avec le n°20 de la collection.

Est-il possible d’imaginer le même genre d’initiative pour la BD franco-belge ?

SF

Voir en ligne : Pour participer au concours de dessins :

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Cours de dessin de manga en kiosque
    17 août 2009 15:06, par marcel

    Je tenais à préciser que le concours n’est réservé qu’aux personnes résidantes en France Métropolitaine y compris La Corse.L’ostracisation d’une partie de la francophonie à l’heure d’internet me laisse dubitatif.

    Répondre à ce message