Actualité

Créateurs de BD, aidez Amnesty International

5 février 2004 Commenter
🛒 Acheter

Amnesty International fait appel aux auteurs de bande dessinée pour soutenir l’association par un événement : "Notre objectif est de transposer les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 en bande dessinée. Chacun des 30 auteurs participant à cette opération se verra attribuer un article à illustrer (de préférence une planche).

Une rémunération de 200 € est possible en échange de ce travail, sinon ce seront des recettes supplémentaires pour Amnesty international. Dans la perspective d’une vente aux enchères, les auteurs s’engageront à abandonner tous les droits d’exploitation de ces œuvres au profit d’Amnesty international.

Une fois la totalité des œuvres réalisée, la Déclaration des Droits de l’Homme en BD fera l’objet d’une exposition unique. Les œuvres exposées seront ensuite mises en vente aux enchères et les recettes dégagées seront versées à Amnesty international.

Un album pourrait éventuellement être édité à partir de ce travail. Une fois encore, c’est Amnesty international qui bénéficiera des recettes générées par la vente de cet album.

Enfin, des reproductions des oeuvres pourraient être utilisées comme outils pédagogiques par les personnes d’Amnesty international qui interviennent pour promouvoir les droits humains dans les écoles."

Coordination et informations : Jean-Luc Thouvenin - 06 81 25 80 54

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD