Crisse et Nahomi sont de retour au Lombard

14 janvier 2009 2 commentaires

Crisse et Nahomi sont de retour au LombardLes éditions du Lombard publient un péché de jeunesse de Crisse, le créateur d’Atalante.

Alors qu’il était jeune auteur dans les années 1980, Crisse a créé fortuitement le personnage de Nahomi, une jeune princesse japonaise qui, grâce à des noisettes magiques, exauce des vœux.

Il admet dans la préface de l’intégrale qu’à l’époque il n’y connaissait rien à l’histoire japonaise ou chinoise. Il explique que Nahomi doit ses références à l’Heroïc Fantasy, en particulier aux films de Conan le Barbare et à une adaptation en dessins animés du Seigneur des Anneaux. Des évènements audiovisuels majeurs pour l’époque !

Trois albums de Nahomi ont été publiés aux éditions du Lombard. Ils sont aujourd’hui réédités dans une intégrale agrémentée d’histoires courtes parues dans le journal de Tintin.

Dans un cahier introductif, Crisse explique les différentes étapes de son travail pour la réalisation de la première et la dernière couverture de cette intégrale. Une vraie leçon de composition graphique ! Ces histoires nous permettent de découvrir les premiers pas d’un auteur qui n’a eu de cesse de développer son imaginaire en faisant évoluer des héroïnes sensuelles dans des mondes décalés, légendaires et fantastiques.

NA

Commander l’intégrale sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Crisse et Nahomi sont de retour au Lombard
    4 février 2009 12:45, par Busch

    Il doit y avoir beaucoup plus que quelques histoires courtes, les 3 albums dans la collection Bédéchouette faisaient ± 32 planches chacun et celui-ci fait 190 pages !

    Répondre à ce message

    • Répondu par Charles-Louis Detournay le 4 février 2009 à  13:34 :

      Effectivement, cette intégrale reprend toute une série de courtes histoires qui ne sont jamais parues dans les 32 pages respectives de chacun des 3 albums. Elles sont en plus complètées par la ’quatrième’ grande aventure de Nahomi, dont la première partie fut intitulée les Pirates lors de sa parution en récit intégral dans Tintin, ainsi que de sa conclusion écrite, mais non dessinée (excepté les deux premières planches proposées au lecteur).

      Bref, cette intégrale regroupe toutes les planches de Nahomi parues dans les divers supports de Tintin (magazine, super Tintin, etc.) et des qqs inédits.

      Plus d’informations suivront dans une prochaine interview de Crisse.

      Répondre à ce message