"Cyborg 009" adapté par deux grands noms de l’animation

5 octobre 2011 4 commentaires

Le manga Cyborg 009, créé dans les années 1960 par le grand auteur Shotaro Ishinomori (créateur des mangas Hokusai, Kamen Rider, Kuzuryû...), est sur le point de connaître une nouvelle adaptation animée, produite par les studios IG.

Tout d’abord, le réalisateur Mamoru Oshii (Ghost in the shell, Patlabor, Avalon) a livré une expérimentation technique en 3D, présentée par Panasonic, intitulée 009 : the re-opening, où le maître de l’animation s’essaye pour la première fois à une oeuvre de commande mettant en scène des personnages entièrement en 3D. Ce court-métrage, dans un premier temps destiné uniquement aux professionnels, est heureusement aujourd’hui visible et témoigne de la maestria d’Oshii dans le dynamisme de la mise en scène, et toujours un pêché mignon pour les avions et technologies militaires.

De son côté, les studios IG ont aussi présenté la bande annonce du film 3D intitulé 009 Re : Cyborg réalisé par le talentueux réalisateur Kenji Kamamiya (déjà aux commandes de la série très réussie Ghost in the shell : Stand alone complex), et prévu pour 2012.

Rappelons que le manga originel a connu plusieurs adaptations, notamment en séries TV, jeu vidéo et plusieurs films. L’histoire met en scène neuf humains transformés malgré eux en robots par un consortium maléfique mais qui, après s’être rebellés, luttent contre les créatures de l’organisation Black Ghost.

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :