Cycle bouclé pour Terry et les Pirates

tout public 🛒 Acheter

CLASSIQUE. En 2010, la Galerie Barbier (à l’époque Barbier-Mathon) avait initié un travail exceptionnel visant, pour la première fois, à republier en français l’intégralité du chef d’oeuvre de Milton Caniff : Terry et les Pirates. La galerie publie aujourd’hui le sixième et dernier volume de cette série mythique.

Terry et les Pirates de Milton Caniff fait partie de ces séries complètement cultes qui ont influencé toutes les générations de dessinateur de Hugo Pratt à Nicolas de Crécy. Publiée entre 1934 et 1946, la série américaine n’avait jamais été traduite en français dans son intégralité. C’est aujourd’hui chose faite.

Surnommé « le Rembrandt de la BD » en raison de sa science de l’éclairage et de ses jeux d’ombre, Caniff imagine les aventures de Terry, un jeune Américain intelligent et dynamique qui reçoit une carte au trésor en héritage, et part à l’aventure. La série rencontra un vif succès et sera lue par 31 millions de lecteurs à travers le monde. Source d’inspiration pour un nombre incalculable d’auteurs, certains d’entre eux rendent hommage au héros à la fin de ce sixième tome de la même manière que dans les autres recueils.

Classique parmi les classiques, l’intégralité de la série est aujourd’hui disponible en France pour le plus grand plaisir des amateurs et des lecteurs curieux de découvrir l’un des plus grands auteurs de la BD mondiale.

FRsl

Cycle bouclé pour Terry et les Pirates

- Pour acheter le tome 1 sur Amazon, BD Fugue, la Fnac
- Pour acheter le tome 2 sur Amazon, BD Fugue, la Fnac
- Pour acheter le tome 3 sur Amazon, BD Fugue, la Fnac
- Pour acheter le tome 4 sur Amazon, BD Fugue, la Fnac
- Pour acheter le tome 5 sur Amazon, BD Fugue, la Fnac
- Pour acheter le tome 6 sur Amazon, BD Fugue, la Fnac

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Newsletter ActuaBD