DC Comics relance Wildstorm

6 octobre 2016 0 commentaire
DC Comics relance Wildstorm

Voici une nouvelle qui ravira les fans de Jim Lee : à l’occasion du NYCC, le Comic Con de New York qui ouvre ses portes aujourd’hui, DC Comics vient d’annoncer l’imprint (la publication) d’une nouvelle revue Wildstorm, avec Warren Ellis aux manettes, rien que ça !

« Après une longue réflexion, je ne pouvais pas refuser la proposition de rénover l’œuvre que Jim Lee avait bâtie et de remettre en mouvement cette combinaison unique de paranoïa cosmique et de conspiration paramilitaire de l’univers post-politique dingue des twenty-teens », déclarait Ellis.

Prévu pour février 2017, ce qui est annoncé comme un reboot de Wildstorm proposera dans un premier temps en publication mensuelle le titre The Wild Storm, scénarisé par Ellis et illustré par Jon-Davis Hunt (The Clean Room). Les séries Michael Cray, WildC.A.T.s et Zealot devraient aussi revenir dans la foulée, même si les noms des auteurs qui les animeront n’ont pas encore été communiqué.

Fondé en 1992 par Jim Lee, Wildstorm est un label, une revue et un univers dans lequel évoluent plusieurs séries super-héroïques à succès telles que WildC.A.T.s et Gen 13. Ce label connut un premier âge d’or entre 1992 et 1998, avant que Lee ne décide de revendre ses parts à DC Comics, tout en conservant la direction éditoriale. En 2010, DC annonçait la fin de la publication de la revue. Les personnages, les séries et l’univers de Wildstorm furent alors transférés dans les publications DC Comics.

Véritable pilier et fin connaisseur de cet univers, Warren Ellis y avait animé le titre éponyme Wildstorm, ainsi que Planetary, The Autority et Stormwatch, des séries très populaires auprès des fans.

CMD

© DC Comics / Wilstorm

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?