DC récupère John Romita Jr !

5 février 2014 4 commentaires

C’est hier que nous apprenions la nouvelle via la chaîne youtube officielle de DC, John Romita Jr (Kick-Ass, Daredevil, Captain America) a signé chez DC et il officiera sur la série Superman dans quelques mois.

Il sera épaulé par Geoff Johns qui reprend le commandement de la série à Scott Lobdell, qui voit ses séries se réduire à peau de chagrin (l’arrêt des Teen Titans est le meilleur exemple).

La série Superman devrait subir une sorte de "nettoyage", à l’identique de Green Arrow après le numéro 7. La série ne reprendra pas au premier numéro mais abandonnera toute la narration des anciens numéros.

Un mal pour un bien quand on sait que la série Superman n’a d’intérêt que lorsque Kenneth Rocafort l’illustre.

AB

DC récupère John Romita Jr !
(C) DC Comics/John Romita Jr

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • DC récupère John Romita Jr !
    5 février 2014 16:48, par Bob

    Quand je vois ça, je me demande pourquoi les auteurs français s’interrogent sur la prolongation de vie de héros comme Tintin et Astérix. Je pense que si on les aime c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas trop devenus des produits qu’on recycle à l’infini.
    Le recyclage c’est comme la photocopieuse, à force l’impression est moins bonne. Ca ne veut pas dire qu’on aura pas droit à quelques bonnes impressions en changeant le papier de temps en temps ,mais à force ça s’use.
    C’est exactement l’image que j’ai des héros américains en tenue moulante. Renouvelés, recyclés, 1000 fois, toujours ringardisés et aucune réelle personnalité tant d’auteurs y ont mis leur vision(s).
    S’il vous plaît ne faîtes pas ça de nos héros franco-belge.
    Je m’inquiète déjà avec les spirou par...
    Quand à John Romita Jr que je connais surtout pour Kick ASS, franchement si de loin ça à l’air d’avoir de la gueule, de près, qu’Est-ce que c’est moche.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Michel Dartay le 5 février 2014 à  20:37 :

      La qualité des comics de JRJ.... vient essentiellement de l’encrage, c’est certain. Maintenant, il jouit d’une énorme popularité aux Etats-Unis. Et jusqu’ici, il avait été fidèle à Marvel qui lui avait mis le pied à l’étrier. Normal, il était le fils de John Romita, celui qui continua Spider-Man après le départ de Steve Ditko.

      Je crois qu’il avait une clause d’exclusivité vis à vis de Marvel, celle-çi a du prendre fin. Il a dessiné la plupart des grands personnages, mais il me semble que ses runs sont de plus en plus courts. En début de carrière, il resta quelques années sur X-Men, Daredevil ou Iron Man. Maintenant qu’il est célèbre, il reste moins longtemps, juste assez pour relancer les ventes d’une série qui s’essouffle.

      On verra bien ce que cela donnera chez DC. Il va devoir apprendre à dessiner des personnages nouveaux pour son crayon (Superman pour commencer. Pour six mois ou un an ?). La réussite de ce transfert dépendra, évidemment,de la qualité de l’encrage, mais aussi du scénario.

      Maintenant, pour la teneur générale de votre message : oui, le comics de super-héros a tendance à tourner en rond, donc l’arrivée de nouveaux auteurs est toujours saluée comme une bonne nouvelle. C’est un peu comme le jazz, il y a des thèmes connus, mais c’est l’interprétation qui fait toute la différence...

      Répondre à ce message

      • Répondu par Fabien le 6 février 2014 à  02:23 :

        John Romita Junior, c’était la période alcoolique de IRON MAN au tout début.

        J’aimais bien ses mises en scène et les encrages de Bob Layton qui rendait l’armure très métallique.

        Mais rien de comparable avec son père.

        Répondre à ce message

      • Répondu par Antoine Boudet le 6 février 2014 à  13:40 :

        JRJR a tenu 12 numéros sur Captain America lors de Marvel Now, aucun retard.

        Répondre à ce message