Danger Public : Des BD qui se prolongent dans des blogs…

7 septembre 2006 0 commentaire

Les Éditions Danger Public [1], à qui l’on doit la publication notamment de la bande dessinée de Jul, Le Da Vinci-Digicode, lancent une collection d’un genre nouveau, les Miniblogs, des bandes dessinées de 16 pages, à peine plus grandes que des cartes à jouer, au prix de 1€ ! Parfaitement interactives, ces BD proposent, au terme de leur lecture, un code qui permet d’accéder, sur le site des éditions Danger Public, directement au blog de la BD, afin d’en prolonger éventuellement la lecture, voire de dialoguer avec l’auteur. Les éditions Danger Public ont choisi 10 auteurs déjà rompus au web et qui publient parfois dans des supports aussi notoires que Tchô, Spirou, le Psikopat ou encore dans la presse généraliste.

Pour le lancement de la collection, certains de ces auteurs seront présents au Festival des Blogs BD qui a lieu le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre à la Librairie Album Bercy (46, Cour Saint-Émilion - Paris 12ème). Selon les organisateurs, l’édition 2005 aurait rassemblé plus de 3000 personnes. Ils envisagent d’en doubler la fréquentation cette fois-ci.

DP

[1Un terme emprunté à un article de Françoise Giroud fustigeant l’Internet : « L’internet est un danger public puisque ouvert à n’importe qui pour dire n’importe quoi. »

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?