David Fincher (Fight Club) adaptera Black Hole de Charles Burns

25 février 2008 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Charles Burns se montrait il y a encore quelques jours très prudent quand il s’agissait d’évoquer l’adaptation au cinéma de sa BD Black Hole. Une étape vient néanmoins d’être franchie avec l’annonce faite par David Fincher (Fight Club) à Variety de sa volonté d’adapter la BD dont les droits ont été acquis par la maison de production de Brad Pitt et Jennifer Aniston, Plan B, et le producteur Kevin Messick, et optionné par Paramount Pictures et MTV Films. Toujours selon la revue d’Hollywood, Roger Avary et Neil Gaiman qui ont récemment assuré l’adaptation de Beowulf en seraient les scénaristes.

Black Hole, publié en France par Delcourt est le chef d’œuvre de Burns qui a d’ailleurs récemment collaboré au film d’animation Peur[s] du noir.

Dans ActuaBD, notre collaborateur Laurent Boileau écrivait à son propos : « Sombre et cru, cet album est à l’image des tourments et angoisses vécus à cette période où l’on cherche à rentrer dans le monde adulte. Prises de conscience, découverte de la sexualité, langueur adolescente façonnent cette histoire où la jeunesse américaine crie son désespoir. Une grande claque graphique et scénaristique. Magistral. » On ne peut mieux dire.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD