De la BD dans la Salle Ovale ressuscitée de la BnF

19 septembre 2022 Actualité Commenter
tout public France 🛒 Acheter

COLOSSAL. À l’occasion de la journée du patrimoine, le 17 septembre 2022, s’est tenue l’inauguration de la sublime Salle Ovale de la Bibliothèque nationale de France, sur le tout nouveau le site Richelieu, à Paris. Entièrement rénové, il met la bande dessinée à l’honneur. La salle de lecture, ouverte à tous en accès libre et gratuit, propose un fond de 20 000 volumes sur l’histoire des arts, plus de 8000 bandes dessinées - des origines dans les années 1830 jusqu’aux albums les plus récents !

Des albums des cinq continents, comics, et mangas, des périodiques, mais aussi des ouvrages d’études sur la bande dessinée par genre, thématique ou aire géographique, en plus des biographies d’auteurs de BD et des ouvrages d’entretiens retranscrits.

Doté d’un site dédié, le catalogue est consultable à cette adresse. Tout cela vient compléter l’effort de la BnF, depuis quelques années, pour défendre la BD, la numériser, et pour l’archiver sur internet.

De quoi occuper les plus ambitieux d’entre vous pour quelques années. On vous épargne le calcul : au rythme d’un album par jour vous en avez pour 21 ans... Bon courage !

MA

De la BD dans la Salle Ovale ressuscitée de la BnF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :