De la lecture pour les vacances

21 juillet 2006 0 commentaire

Comment s’occuper dans le TGV ? Que lire sur la plage ? Voici une sélection non exhaustive de revues et de recueils estampillés "été".

Lanfeust Mag n°89 propose 182 pages avec des prépublications (Lanfeust des étoiles T6, Lilian Cortez T1, La Geste des Chevaliers Dragons T5, Trolls T9, P’tit cosmonaute T1, Marlysa T7, Les Forêts d’Opale T5, Tokyo Ghost T2), des récits complets, des jeux et des gags en une planche.

De la lecture pour les vacances
Fluide Glacial Série Or compile en 100 pages les grands classiques : Gotlib, Binet, Maester, Franquin, Edika, Tronchet, Ferri, Coyote, Thiriet, Léandri Goosens, Gaudelette, Larcenet, Hugot… Que du tout bon !

Fluide Glacial n°362 affiche en une "les maillots de Georges et Louis qui les font belles !" et affirme que rire fait perdre des calories. N’hésitez pas à tester avec Cosmik Roger, Pascal Brutal et Deux cons.


Sea, Sex and Sun n’est pas dans le Volutes 2 des chansons de Serge Gainsbourg puisque cet album est consacré à Melody Nelson (1971) et L’Homme à la tête de choux (1977). Sous la houlette de Christophe Arleston, 17 auteurs (Lauffray, Legall, Springer, Varanda, Yoann…) ont mis en image les textes d’un des plus grands compositeurs français. "La confrontation des diverses sensibilités narratives et graphiques d’auteurs majeuyrs de la BD d’aujourd’hui permet une série de relectures décalées de ces textes magnifiques et en dehors du temps" écrit le scénariste de Lanfeust dans sa préface. A noter que la couverture est signée Moebius.

L’intégrale n° 19 de Lucky Luke avec trois aventures de l’homme qui tire plus vite que son ombre : Le Ranch maudit, Nitroglycérine et L’alibi. Une petite remise en bouche avant la sortie de La corde au cou, nouvel épisode du tandem Gerra-Achdé.


Pour les plus jeunes, Tueurs à gags le tome 4 de Toto [1] est une valeur sûre. Avec 300000 exemplaires vendus depuis février 2004, Toto devrait vite devenir bon en arithmétique. Le journal de Mickey s’est associé aux Editions Delcourt pour offrir dans l’hebdomadaire du 28 juin le premier anti-cahier de vacances. Pas de dictées douloureuses ou des exercices difficiles, les 28 pages proposent "des jeux éducatifs, des énigmes loufoques, des faux exercices drôles et astucieux, et des gags à mourir de rire…"

Passez de bonnes vacances.

LB

[1de Thierry Coppée

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?