Actualité

Debza : mangas, yakuzas et graffitis

31 octobre 2021 Commenter
tout public 🛒 Acheter

EXPO. Debza, un jeune artiste français issu du graffiti et biberonné au Club Dorothée s’expose à la galerie Loft du 34. Une très jolie exposition pour découvrir l’univers singulier d’un artiste au croisement des genres.

En rentrant dans la galerie, on est accueilli par la grande toile d’un personnage qu’on jurerait sorti de Ranma 1/2, nu, en noir et blanc. Sur son dos s’affiche une énorme tête de tigre dans un style tatouage de yakuzas. Autrement dit, dès la première œuvre, on plonge directement dans l’univers de Debza, artiste au style singulier et captivant, ultra-référencé et ultra-maîtrisé.

Issu du street-art et du graffiti, il cite Dragon Ball, Akira et tout le Club Dorothée comme source d’inspiration, comme tout bon gamin des années 1990. Son style graphique, qui s’exprime sur toile et sur bois peint, allie le punch et la franchise du street-art à l’esthétique tout en rondeur du manga dans un noir et blanc sans nuance. Outre son personnage récurrent de la fille tatouée, il met également en scène d’adorables chatons-voyous trop kawaii.

L’exposition est à retrouver jusqu’au 7 novembre 2021 à la galerie Loft du 34 dans le VIe arrondissement de Paris. L’Insta de l’artiste est juste ici, et celui de la galerie juste là.

JBDP

Galerie Loft du 34
34 rue du Dragon, 75006 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h

Debza : mangas, yakuzas et graffitis
Photo : © Jaime Bonkowski De Passos
Photo : © Jaime Bonkowski De Passos
Photo : © Jaime Bonkowski De Passos

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD