Déception pour "Rani" sur France 2

7 janvier 2012 4 commentaires Actualité
🛒 Acheter

La saga signée Jean Van Hamme sur France 2 s’est achevée jeudi dernier avec ses deux derniers épisodes suivis par 3,1 millions (11% de parts de marché) puis 3 millions de téléspectateurs (11,7%) en deuxième partie de soirée, en droite ligne des précédents épisodes diffusés.

Une déception pour France 2 qui avait investi 14 millions d’euros sur cette production en espérant tailler des croupières à la concurrence.

Une déception aussi pour Van Hamme si l’on en croit les propos tenus dans Casemate.

Dommage, car le sujet (les comptoirs français en Inde au 18e Siècle) et le côté "Angélique, Marquise des Anges" avaient de quoi séduire.

Difficile de déduire les raisons de l’échec : des personnages insuffisamment charismatiques et une réalisation un peu poussive en sont peut-être la cause.

Heureusement, les albums en librairie (Le Lombard), ne déçoivent pas.

DP

Déception pour "Rani" sur France 2
(C) France Televisions

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Déception pour "Rani" sur France 2
    7 janvier 2012 14:49, par Delcadone

    C’était quand même très mauvais, et l’actrice principale est très très jolie, mais ils auraient mieux fait de prendre une vraie actrice, elle était fausse tout le temps.

    Répondre à ce message

  • Déception pour "Rani" sur France 2
    7 janvier 2012 14:57, par Sébastien Célimon

    Quels étaient les objectifs pour se rendre compte qu’ils ne sont pas atteints ? Comment expliquer que dès le premier épisode le public a pas vraiment suivi ? La concurrence des autres chaînes ? L’éparpillement de l’audience ? La qualité de la série trop proche justement d’autres oeuvres antérieures et l’impression d’une inutile et vaine redite ? Est-ce que le Lombard a vendu plus d’albums quand même ?
    Merci pour ce suivi d’audience en tout cas :)

    Répondre à ce message

  • Déception pour "Rani" sur France 2
    7 janvier 2012 21:12, par Anna-Lucia del Castillo

    Pardonnes le français mal que je parle.
    Mais j’ai Rani regardé parce que je fan de Jean Van Hamme.
    Alors soyez logiques : l’histoire c’est du "déjà vu" comme vous dites en français, mais en moins bien. Pourquoi ça ne marche pas ? Même bons acteurs et bonne réalisation pas pouvoir faire oublier histoire mauvaise et indigne du grand homme Jean Van Hamme. Mieux regarder le Compte de Monte Cristo, dans le même genre ... écrit il y a plus longtemps mais même genre d’histoires en dies fois mieux.

    Anna-Lucia

    Répondre à ce message

  • Déception pour "Rani" sur France 2
    10 janvier 2012 01:14, par Flora

    Une déception pour France 2

    Une déception aussi pour Van Hamme

    Surtout une déception pour les téléspectateurs, on nous prommettait une belle saga et à l’arrivée on a un navet. 14 millions d’euros perdu, de l’argent public, notre argent de la redevance foutu en l’air (pas perdu pour tout le monde j’imagine, JVH a dû prendre sa part) par le mauvais goût des décideurs, merci bien.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD