Décès de Bruno Madaule

14 septembre 2020 1 commentaire

DISPARITION. Bruno Madaule, auteur de bandes dessinées jeunesse, nous a quittés, ce dimanche 13 septembre 2020 à la suite d’un cancer à l’âge de 49 ans.

Se dédiant d’abord à l’architecture, le talentueux Bruno Madaule a bien fait de se tourner vers la bande dessinée.

Il débute sa carrière dans les années 2000 avec l’album Le Mini-Guide du Foot avec Jacky Goupil aux éditions Vents d’Ouest. L’année suivante, en 2001, il remporte le concours de BEDEBU en Belgique et sera nommé à l’exposition "Jeunes talents" d’Angoulême.

Il se consacre par la suite à la bande dessinée jeunesse avec la série Les Zinzinventeurs chez Casterman. Fort de son succès, il aura l’opportunité de travailler dans plusieurs revues humoristiques comme Wapiti, Spirou, Psikopat, etc.

Passé aux éditions Bamboo, il publie la série Les Winners, Autour d’Odile et en 2021, sortira Super environman avec Thomas Priou au dessin, un dernier album pour lui rendre hommage.

Un beau talent, trop vite disparu.
Toute l’équipe d’ActuaBD se joint pour présenter ses condoléances.

KL

Décès de Bruno Madaule

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Décès de Bruno Madaule
    14 septembre 17:53, par Scoopette

    49 ans, c’est bien trop tôt pour quitter les planches et ranger le crayon. Bruno va manquer terriblement à ses lecteurs. Demeureront à jamais ses "Givrés" et la toute jeune Odile. Pour sûr, il est parti sur un nuage de bulles...

    Répondre à ce message