Décès de Jean Mardikian

28 décembre 2019 0 commentaire

La famille de Jean Mardikian nous apprend sa disparition le 27 décembre 2019 à l’age de 84 ans des suites d’une intervention médicale.
Membre du Conseil municipal d’Angoulême, adjoint à la culture puis à l’urbanisme et à la politique de la Ville, Jean Mardikian avait fondé, avec Claude Moliterni et Francis Groux, le Salon de la bande dessinée en 1973 qui devint ensuite le Festival international et dont la quarantième-septième édition ouvrira ses portes le 30 janvier prochain. Il avait par la suite piloté la fondation des principales institutions angoumoisines ayant trait à l’image dessinée dont le Centre national de la BD et l’image ainsi que son intégration à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image actuelle.
Ses activités étaient multiples tant dans le domaine de la culture, de la presse mais aussi de la médiation sociale.
Décès de Jean Mardikian
Attristée de la nouvelle, la rédaction d’Actuabd reviendra prochainement sur la disparition de Jean Mardikian. Elle adresse toutes ses condoléances à sa famille, son épouse Arlette, son fils Patrick ainsi qu’aux nombreuses personnes qui ont apprécié l’amitié et le soutien de cet homme à la fois discret, chaleureux et volontaire. Ses obsèques auront lieu jeudi 2 janvier à Angoulême.

L.M.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?