Décès de Josette Macherot

6 octobre 2007 5 commentaires

Nous venons d’apprendre le décès, à 77 ans, de Josette Macherot, survenu ce vendredi 5 octobre. La femme de Raymond Macherot a travaillé, en tant que coloriste sur Chlorophylle et les premiers albums de Sibylline. La rédaction d’actuabd.com présente ses sincères condoléances à Raymond Macherot et sa famille.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Décès de Josette Macherot
    6 octobre 2007 21:02, par Alex

    Toutes mes condoléances à Mr Macherot. Sybilline est un chef d’oeuvre, d’une unité artistique incomparable. Personnellement, je ne savais pas que Mme Macherot était impliquée dans votre oeuvre, Je vis à l’etranger et mon fils-12 ans- au milieu de ses lectures favorites (manga ) a découvert Sybilline, Quelle joie pour lui, quel bonheur pour moi, quelle gloire pour votre oeuvre magistrale.

    Répondre à ce message

  • Décès de Josette Macherot
    6 octobre 2007 22:38, par BD75Paris

    Triste nouvelle, on espère juste que Raymond surmontera cette épreuve. Il fait partie des grands auteurs qui ont fait La BD, que ce soit dans les hebdomadaires Spirou ou Tintin. Comme beaucoup d’autres auteurs de sa génération, il n’en a pas tiré je pense un grand profit financier.

    Je crois bien que les aventures de Sibylline ne figurent même plus au catalogue Dupuis, le petit éditeur belge Flouzemaker a dû racheter les droits de cette série pour publier les nouvelles aventures de la petite souris imaginées par Taymans.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 7 octobre 2007 à  00:11 :

      en effet le troisieme album paraitra en novembre et a priori ce sera un album avec que des inédits de R Macherot. une sorte d’hoammage en some !
      country man74

      Répondre à ce message

  • Décès de Josette Macherot
    6 octobre 2007 23:37, par David

    Voilà le genre de "nouvelle" que l’on déteste : la disparition d’une artiste qui, avec son mari, a fait rêver tous ceux qui ont lu et ( qui liront dans le futur )leur oeuvre.Mes condoléances pour sa famille et ses amis, et beaucoup de tristesse même si on se console avec le côté immortel d’une oeuvre...

    Répondre à ce message

  • Décès de Josette Macherot
    10 octobre 2007 13:14, par dauvillier

    Je m’associe à la douleur de Raymond Macherot et lui présente mes très sincères condoléances.
    J’ai eu la chance, il y a une trentaine d’années, d’être accueilli le temps d’une après-midi par
    Raymond et Josette Macherot et j’en garderai à jamais un souvenir ému.
    Par ailleurs, il est d’autant plus urgent de rendre hommmage au talent de coloriste de Josette Macherot, que toutes les rééditions des aventures de Chlorophylle confinent au sabotage et sont indignes d’une oeuvre parmi les plus précieuses de l’histoire de la BD.

    Répondre à ce message